Ligue 1
FC Metz : Stéphane Le Mignan écarté, Benoît Tavenot nommé entraîneur

Deux jours après la défaite concédée sur la pelouse du Racing Club de Strasbourg Alsace (2-1) et alors que le club occupe actuellement la 18e place de Ligue 1 McDonald’s, le FC Metz a officialisé un changement d’entraîneur à la tête de son équipe première.
Fin de mission pour Stéphane Le Mignan
Nommé à l’aube de la saison 2024-2025, Stéphane Le Mignan avait réussi un premier pari important en permettant au FC Metz de retrouver l’élite dès son premier exercice, après la relégation en Ligue 2.
Cependant, la dynamique s’est essoufflée en Ligue 1. Après 18 journées, les Grenats ne comptent que trois victoires et accusent six points de retard sur le premier non-relégable. Une première moitié de saison jugée insuffisante par la direction messine, malgré une courte embellie à l’automne.
Benoît Tavenot, un visage bien connu à Metz
Pour tenter de sauver sa saison, le FC Metz a fait le choix de la continuité et de la connaissance interne en nommant Benoît Tavenot. Âgé de 49 ans, le technicien français s’est engagé pour six mois, jusqu’à la fin de la saison.
Ancien entraîneur adjoint du FC Metz entre 2019 et 2022, Benoît Tavenot connaît parfaitement la maison grenat. Titulaire du Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football (BEPF), il a dirigé sa première séance ce mardi.












