Ligue 1
LOSC : Rupture du ligament croisé suspecté pour Hamza Igamane

Rentré en jeu à la 98e minute de jeu, Hamza Igamane s’est blessé au genou quelques minutes après son entrée en jeu. Selon le sélectionneur marocain, Walid Regragui, une rupture du ligament croisé est redoutée.
Blessé aux ischio-jambiers face à l’Olympique de Marseille le 5 décembre dernier, Hamza Igamane avait rejoint la sélection marocaine des Lions de l’Atlas en tant que « réserviste ». Préservé durant la phase de groupes, l’attaquant lillois n’a intégré l’effectif qu’à l’occasion des phases finales. Il n’a disputé qu’une minute face au Cameroun, puis 37 minutes contre le Nigeria, une rencontre marquée par son penalty manqué lors de la séance de tirs au but. En difficulté pour enchaîner, il a ensuite vu Walid Regragui lui préférer Ayoub El Kaabi.
Ce dimanche, lors de la finale de la CAN 2025, Hamza Igamane est entré en jeu à la 98e minute. Quelques minutes plus tard, l’attaquant marocain s’est blessé au genou après une mauvaise réception. À court de changements, Walid Regragui n’a pas pu remplacer le numéro 7, contraint de terminer la rencontre diminué.
À l’issue du match, le sélectionneur marocain s’est exprimé au sujet de son attaquant. « (Hamza) Igamane, je pense qu’il a les ligaments croisés, concédait le technicien des Lions de l’Atlas. C’est un choc, on ne peut pas l’anticiper, ce n’est pas une blessure musculaire […] Un de nos meilleurs joueurs s’est blessé aux ligaments, on espère que ce n’est pas les croisés et qu’il pourra rejouer au foot rapidement, surtout pour lui, » concluait Walid Regragui à son sujet. Le LOSC tremble et croise les doigts pour son protégé.
.














