Ligue 1
Coupe de France : Warren Kamanzi forfait à la dernière minute avec Toulouse à Angers

Coup dur pour le Toulouse FC avant son entrée en lice en Coupe de France. Warren Kamanzi, annoncé titulaire, a dû déclarer forfait après l’échauffement pour le 16e de finale face à Angers, ce samedi à 15h30. Le latéral norvégien de 25 ans, touché par un virus, n’a finalement pas été en mesure de tenir sa place.
Un forfait de dernière minute après l’échauffement
En l’absence de Dayann Methalie et Djibril Sidibé, Warren Kamanzi devait débuter la rencontre au poste de piston gauche. Malgré sa présence à l’échauffement au stade Raymond-Kopa, le défenseur toulousain a dû se résoudre à renoncer quelques minutes avant le coup d’envoi, son état de santé ne lui permettant pas de jouer.
Face à cette situation imprévue, Noah Edjouma a été titularisé à la place de Warren Kamanzi dans le onze de départ et Julian Vignolo a évolué piston gauche. En conférence de presse, Carles Martinez Novell est revenu sur cet ajustement : « Vendredi matin, Warren Kamanzi ne se sentait pas bien. On a attendu… À la dernière minute, Warren m’a dit qu’il ne pouvait pas jouer. On s’est demandé s’il fallait changer de structure ou non. On en a parlé avec l’équipe. La décision a été prise de mettre Julian Vignolo piston gauche. Ce n’est pas une position normale pour lui. Mais je suis très content de sa performance. »
Une alerte à surveiller pour la suite
La nature exacte de la maladie de Warren Kamanzi n’a pas été précisée. Le staff médical du TFC suivra son évolution dans les prochains jours afin d’évaluer sa disponibilité pour les prochaines échéances, en championnat notamment, pour la 18e journée de Ligue 1.











