Ligue 1
FC Lorient : Abdoulaye Faye de retour à l’entraînement collectif après sa blessure

Bonne nouvelle pour le FC Lorient en ce début d’année. Absent depuis le 19 octobre en raison d’une blessure au pied, le défenseur sénégalais Abdoulaye Faye a effectué son retour à l’entraînement collectif ce mardi 6 janvier. Une étape importante dans son processus de reprise, à quelques jours d’un déplacement en Coupe de France.
Abdoulaye Faye reprend avec le groupe lorientais
Après plusieurs semaines d’indisponibilité, Abdoulaye Faye a retrouvé le groupe professionnel lors de la séance d’entraînement organisée ce mardi au centre du FC Lorient. Le joueur de 21 ans va désormais s’entraîner toute la semaine avec ses coéquipiers, sous la surveillance du staff médical et technique. L’entraîneur des Merlus, Olivier Pantaloni, s’est montré prudent mais optimiste concernant le retour à la compétition de son défenseur dans des propos relayés par Ouest France : « Il va s’entraîner la semaine avec le groupe. On va voir si on l’amène avec nous pour lui donner un petit temps de jeu sur le match de Coupe. La réflexion est pour qu’on puisse au moins l’avoir dans le groupe face à Monaco. »
Une possible reprise dès la Coupe de France
Le FC Lorient s’apprête à défier Andrézieux (N3) ce samedi 10 janvier à 18 h, à l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France. Si aucune décision définitive n’a encore été prise, Abdoulaye Faye pourrait figurer dans le groupe et bénéficier de quelques minutes afin de retrouver progressivement le rythme de la compétition.











