Ligue 1
Lensois et Parisiens mènent la danse : L’équipe type de la dix-septième journée de Ligue 1

À l’issue de chaque journée de Ligue 1 McDonald’s, le journal L’Équipe met en lumière les meilleures performances individuelles en dévoilant son onze type. Découvrez dès à présent la sélection des joueurs retenus pour la dix-septième journée du championnat.
Nouvelle année lancée, phase aller bouclée. La 17e journée de Ligue 1 a offert son lot de faits marquants et de rebondissements. Vendredi, le RC Lens a frappé fort en s’imposant 0-3 sur la pelouse du Stadium de Toulouse, un succès synonyme de « titre » honorifique de champion d’automne pour les Sang et Or. Une prestation collective récompensée par la présence des trois buteurs dans l’équipe type de la journée.
Le samedi, trois rencontres étaient au programme. Vainqueurs de l’AS Monaco, les Lyonnais placent logiquement l’un des leurs dans la sélection, tout comme Strasbourg, tenu en échec lors de la première de Claude Puel sur le banc de l’OGC Nice. Les Rennais, auteurs d’un succès face au LOSC, sont également représentés.
Dimanche, malgré les fêtes passées, la surprise était bien au rendez-vous à l’Orange Vélodrome : l’Olympique de Marseille s’est incliné à domicile face au FC Nantes (0-2). Une performance qui permet à deux Canaris d’intégrer l’équipe du week-end. Enfin, le PSG a remporté le derby parisien contre le Paris FC (2-1), plaçant lui aussi deux joueurs dans la sélection.
Le Havre AC et le Stade Brestois 29 viennent compléter cette équipe type, avec un représentant chacun
J17 : L’équipe type
L’équipe type (4-4-2) : Penders (Strasbourg, 7) – Centonze (Nantes, 7), Ganiou (Lens, 8), Jacquet (Rennes, 7), Mendes (PSG, 7) – Doué (PSG, 7), Ndiaye (Le Havre, 8), Thomasson (Lens, 7), Saïd (Lens, 7) – Sulc (OL, 7), Ajorque (Brest, 7).
Entraîneur : Ahmed Kantari (Nantes, 7).












