Ligue 1
Olympique de Marseille : Arthur Vermeeren et Bilal Nadir expulsés contre le FC Nantes

La rencontre entre l’Olympique de Marseille et le FC Nantes, disputée lors de la 17e journée de Ligue 1, a basculé dans la confusion et la tension pour les Marseillais. Déjà réduits à dix après l’expulsion d’Arthur Vermeeren, les Phocéens ont terminé la rencontre à neuf joueurs après le carton rouge de Bilal Nadir, symbole d’un dimanche cauchemardesque.
Arthur Vermeeren expulsé après un tacle dangereux sur Anthony Lopes
Le premier tournant du match intervient à la 25e minute. En allant au pressing, Arthur Vermeeren (20 ans) s’engage avec beaucoup trop de détermination sur Anthony Lopes. Le milieu belge ne touche pas le ballon et vient bloquer la jambe du gardien nantais entre ses deux jambes, provoquant une situation très dangereuse.
Après quelques secondes de réflexion, l’arbitre Marc Bollengier sort un carton rouge direct, décision logique au vu de la gravité du geste. L’OM se retrouve alors en infériorité numérique pour plus d’une heure de jeu.
Nouveau rebondissement au Vélodrome❗
Carton rouge pour Vermeeren après une énorme faute sur Lopes 🟥#OMFCN pic.twitter.com/KPQWmLP54H
— L1+ (@ligue1plus) January 4, 2026
Bilal Nadir expulsé après deux fautes évitables en deux minutes
La situation marseillaise se complique définitivement en seconde période. À la 54e minute, Bilal Nadir (22 ans) écope d’un premier carton jaune après une perte de balle, tentant de se rattraper maladroitement en commettant une faute sur Youssef El Arabi.
Deux minutes plus tard, à la 56e minute, le milieu marseillais commet une nouvelle faute évitable, cette fois sur Deiver Machado, pour anti-jeu. L’arbitre n’hésite pas et sort un deuxième carton jaune, synonyme de carton rouge.








