Connect with us

Ligue 1

Gabon – CAN : Quatre joueurs de Ligue 1 convoqués, trois clubs concernés

Published

on

Ce lundi, Thierry Mouyouma, sélectionneur gabonnais a dévoilé la liste des 28 joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Quatre joueurs de Ligue 1 sont concernés. 

L’actualité de la CAN a suscité de vives réactions en fin de semaine dernière, après que l’Association européenne des clubs a obtenu gain de cause auprès de la FIFA. L’ECA demandait que les joueurs soient libérés le plus tard possible en vue de la CAN 2025, une requête que la FIFA a approuvée… sans aucune concertation avec les fédérations africaines. Une décision jugée scandaleuse et irrespectueuse sur le continent africain.

Malgré cette polémique, les sélectionneurs poursuivent l’annonce de leurs listes, à l’image de Thierry Mouyouma, à la tête du Gabon. Parmi les 28 joueurs retenus figurent Pierre-Emerick Aubameyang (OM), Jim Allevinah, Jacques Ekomie (SCO Angers) et Uriel-Michel Mboula (FC Metz). Selon le calendrier de chaque club et le parcours des Panthères, ces trois clubs pourraient être privés de leurs joueurs jusqu’à trois rencontres.

Partager l'article via :