Ligue 1
Ligue 1 – Commission de discipline : Verdonk lourdement sanctionné, Balogun et Tagliafico suspendus

La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a rendu son verdict ce mercredi à la suite des incidents survenus lors de la 12ᵉ journée de Ligue 1 McDonald’s. Trois joueurs ont écopé de sanctions, dont Calvin Verdonk (LOSC), sévèrement puni après son expulsion face à Strasbourg.
Deux matchs de suspension ferme : Calvin Verdonk (LOSC Lille)
Entré en jeu en fin de rencontre lors de RC Strasbourg – LOSC (2-0), Calvin Verdonk a été expulsé dans le temps additionnel pour un excès d’engagement. La commission a jugé le geste du latéral gauche lillois dangereux et lui a infligé deux matchs de suspension ferme. Le défenseur néerlandais manquera donc les deux prochaines rencontres des Dogues.
Un match de suspension ferme : Folarin Balogun (AS Monaco)
L’attaquant monégasque Folarin Balogun a également été sanctionné après son carton rouge reçu à la 45ᵉ minute lors de la lourde défaite de l’AS Monaco face au RC Lens (1-4). Coupable d’un tacle en retard et d’une semelle sur la cheville d’un Lensois, l’international américain écope d’un match de suspension ferme.
Un match de suspension ferme : Nicolás Tagliafico (Olympique Lyonnais)
Enfin, Nicolás Tagliafico, défenseur de l’Olympique Lyonnais, sera lui aussi suspendu pour un match. Le latéral argentin a été expulsé pour double avertissement lors de la rencontre face au Paris Saint-Germain (2-3), après avoir reçu deux cartons jaunes (58ᵉ et 90ᵉ+3). Il manquera donc la prochaine journée de championnat.















