Connect with us

Ligue 1

Ligue 1 – Discipline : le verdict de la commission, Hans Hateboer lourdement sanctionné

Published

on

Réunie ce mercredi soir, la commission de discipline de la Ligue 1 McDonald’s a rendu son verdict à la suite des expulsions survenues lors de la 10e et 11e journée. Plusieurs joueurs écopent de suspensions, dont Hans Hateboer et Abner Vinicius (Olympique Lyonnais), particulièrement sanctionnés.

Hans Hateboer (Olympique Lyonnais)

Expulsé dès la 7ᵉ minute de jeu lors du match entre le Stade Brestois 29 et l’Olympique Lyonnais (0-0) pour un tacle en retard sanctionné après recours à la VAR, Hans Hateboer a été lourdement puni. La commission a infligé deux matchs de suspension ferme ainsi qu’un match avec sursis. Une sanction logique au vu de la gravité du geste.

Abner Vinicius (Olympique Lyonnais)

Déjà fragilisé par l’expulsion de son coéquipier Hateboer, l’Olympique Lyonnais devra également faire sans Abner Vinicius, suspendu deux matchs ferme à la suite de son carton rouge lors de la 10ᵉ minute de jeu. Le défenseur brésilien purgera son deuxième match lors de la prochaine rencontre de Ligue 1 McDonald’s.

Sinaly Diomandé (AJ Auxerre)

Expulsé en fin de match face à l’Olympique de Marseille (0-1) après deux avertissements (80ᵉ et 90ᵉ minute), Sinaly Diomandé écope d’un match de suspension ferme. Une sanction attendue pour le défenseur de l’AJA, déjà en difficulté dans ce début de saison.

Ulisses Garcia (Olympique de Marseille)

Côté marseillais, Ulisses Garcia n’a pas échappé à la sanction. Son carton rouge direct à la 65ᵉ minute face à Auxerre, pour un pied haut dangereux, lui vaut un match de suspension ferme. L’international suisse manquera donc la prochaine journée de championnat.

Partager l'article via :