Ligue 1
Ligue 1 – J12 : Une infirmerie pleine à l’OM contre un Stade Brestois sans blessé ?

Le samedi 8 novembre à 17h00, l’Orange Vélodrome accueillera l’affiche entre l’Olympique de Marseille et le Stade Brestois 29. Ce duel entre le dauphin marseillais et des Brestois en quête de points sera à suivre en exclusivité sur beIN SPORTS 1.
Les nouvelles des infirmeries
L’OM face à une infirmerie bien remplie avant la réception de Brest
L’Olympique de Marseille devra faire sans plusieurs cadres pour cette 12ᵉ journée de Ligue 1 McDonald’s. En défense, Nayef Aguerd et Leonardo Balerdi sont incertains (hanche et mollet), tandis que Ulisses Garcia est suspendu jusqu’à la J13. Le milieu Geoffrey Kondogbia reste forfait avec une blessure au mollet, alors que Hamed Traoré soigne une cuisse récalcitrante sans date de retour. Sur le plan offensif, Amine Gouiri est éloigné des terrains pour plusieurs semaines en raison d’une blessure à l’épaule, et Neal Maupay reste écarté du groupe. Facundo Medina (cheville) pourrait quant à lui revenir autour de la J15, tandis que Timothy Weah et Bilal Nadir espèrent être opérationnels pour cette rencontre. Un casse-tête de plus pour Roberto De Zerbi, qui devra jongler entre les absences et les incertitudes.
Brest espère récupérer Kamory Doumbia pour le déplacement au Vélodrome
Au Stade Brestois 29, la situation médicale est bien plus légère, même si Kamory Doumbia reste incertain pour ce déplacement à Marseille. Le jeune milieu offensif, touché au genou, pourrait effectuer son retour dès cette J12 si les tests physiques s’avèrent concluants. En dehors de ce doute, Éric Roy dispose d’un groupe quasiment au complet pour défier l’OM à l’Orange Vélodrome, un atout non négligeable face à un adversaire affaibli par de nombreuses absences.
Les équipes type et joueurs à suivre
Les onze du moment
Olympique de Marseille : Rulli – Murillo, Pavard, Egan-Riley, Emerson, Garcia – Hojbjerg, O’Riley, Angel Gomes – Aubameyang, Vaz
Stade Brestois 29 : Majecki – Lala, Chardonnet, Coulibaly, Locko – Tousart, Chotard, Magnetti – Del Castillo, Ajorque, Baldé
Des attaques à retrouver
Avec une seule victoire sur les quatre derniers matchs toutes compétitions confondues, l’OM doit réagir et notamment offensivement pour Pierre-Emerick Aubameyang. En l’absence sur blessure de Gouiri, l’international gabonais peine à trouver la forme pour enchaîner à la pointe de l’attaque phocéenne. Une situation similaire à celle de Ludovic Ajorque, meilleur buteur du club finistérien la saison dernière, et qui n’a pas encore trouvé son rythme pour lancer sa saison et sortir le Stade Brestois des places du bas de classement.












