Ligue 1
LOSC – J11 : cinq forfaits confirmés avant la réception d’Angers SCO

À l’aube de la 11e journée de Ligue 1, le LOSC traverse une période délicate sur le plan physique. Après la défaite à Nice (2-0) en milieu de semaine, Bruno Genesio doit une nouvelle fois jongler avec un effectif amoindri. Le club nordiste a officialisé cinq forfaits pour la réception d’Angers SCO ce dimanche à 17h15.
Les blessés de longue date toujours à l’arrêt
Sans surprise, Marc-Aurèle Caillard (coude) et Ousmane Touré (genou) figurent toujours à l’infirmerie. Les deux joueurs poursuivent leur convalescence et ne sont pas encore proches d’un retour à la compétition. Même constat pour le jeune Ethan Mbappé, touché aux ischio-jambiers. Le milieu de terrain, qui avait montré de belles choses en début de saison, doit encore patienter avant de retrouver les terrains.
Alexsandro, retour reporté pour le défenseur brésilien
L’une des mauvaises nouvelles du week-end concerne Alexsandro, dont le retour était espéré pour ce match. Finalement, le défenseur brésilien reste forfait. Bruno Genesio s’est expliqué en conférence de presse : « Alexsandro a fait une séance hier avec le groupe mais ressent encore des douleurs. Il aura un petit peu de retard par rapport à ce qu’on prévoyait. » Cette absence prolonge les difficultés du LOSC dans le secteur défensif, déjà en souffrance ces dernières semaines.
Absence surprise de Nathan Ngoy
La cinquième absence, et non
des moindres, est celle de Nathan Ngoy. Le jeune défenseur belge manque à
l’appel pour des raisons encore non précisées.
Bruno Genesio s’est voulu rassurant : « Je pense que pour
Nathan, ça ne devrait pas être grave. On a espoir de le récupérer
jeudi. » Cette absence surprise vient toutefois compliquer les
choix défensifs du coach lillois, déjà contraint de remanier son
arrière-garde.















