Ligue 1
AJ Auxerre : Soirée difficile pour l’AJA, Lasso Coulibaly blessé et Sinaly Diomandé expulsé

Malgré une belle résistance, l’AJ Auxerre s’est inclinée (0-1) face à l’Olympique de Marseille lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1 McDonald’s. Une défaite frustrante pour les hommes de Christophe Pélissier, marquée par la blessure de Lasso Coulibaly et l’expulsion en fin de match de Sinaly Diomandé.
Lasso Coulibaly contraint de sortir avant la mi-temps
Titulaire en attaque, Lasso Coulibaly (23 ans) a vécu une soirée compliquée. Après avoir reçu un tacle appuyé au niveau de la cheville, l’attaquant auxerrois a tenté de poursuivre quelques minutes avant de s’asseoir sur la pelouse pour demander l’intervention des soigneurs. Touché à la cheville, il a finalement dû céder sa place à Ibrahim Osman à la 43ᵉ minute de jeu. Le staff médical de l’AJA devra évaluer la gravité de la blessure dans les prochaines heures, mais la prudence est de mise à une semaine d’un déplacement crucial pour la course au maintien.
Fin de match compliquée pour la défense auxerroise
En fin de rencontre, Mavin Senaya (24 ans) a lui aussi quitté le terrain, victime de crampes au mollet à la 84ᵉ minute. Quelques instants plus tard, Sinaly Diomandé (24 ans) a été expulsé par Benoît Bastien après un deuxième carton jaune (80ᵉ et 90ᵉ minute). Une sanction qui privera le défenseur central du prochain match de championnat.















