Ligue 1
FC Metz : Gauthier Hein décisif… puis exclu face à Lens

Héros malheureux du FC Metz lors de la victoire face au RC Lens (2-0), Gauthier Hein a brillé avec un doublé avant d’être expulsé en fin de rencontre. L’attaquant de 29 ans a reçu un second carton jaune pour avoir retiré son maillot lors de sa célébration, une sanction qui devrait lui valoir un match de suspension.
Un doublé plein de caractère
Le FC Metz a créé la surprise ce mercredi soir en s’imposant 2-0 face au RC Lens au Stade Saint-Symphorien, dans le cadre de la 10ᵉ journée de Ligue 1.
Acteur majeur de cette victoire, Gauthier Hein (29 ans) a inscrit les deux buts messins, offrant à son équipe un succès précieux dans la course au maintien.
Très inspiré offensivement, le capitaine grenat a d’abord ouvert le score sur penalty avant de doubler la mise sur une action individuelle, faisant exploser de joie tout le stade.
Un carton rouge évitable
Mais la soirée du buteur messin a pris une tournure inattendue. Après son deuxième but, Hein a retiré son maillot pour célébrer avec le kop.
L’arbitre de la rencontre, Abdelatif Kherradji, n’a pas hésité à sortir un second carton jaune, synonyme d’expulsion.
Une décision conforme au règlement, mais frustrante pour l’attaquant et ses coéquipiers, qui devront se passer de lui lors du prochain match.
Vers une suspension d’un match
La commission de discipline de la LFP doit se réunir ce soir pour officialiser la sanction. En principe, Gauthier Hein devrait écoper d’un match de suspension automatique, conséquence logique de son carton rouge pour double avertissement.
Un coup dur pour le FC Metz, qui retrouvait des couleurs après un début de saison compliqué.












