Ligue 1
Le LOSC, l’OL et le PSG se tirent la bourre : L’équipe type de la 9e journée de Ligue 1

Distinction habituelle à l’issue de chaque journée de Ligue 1, le journal L’Équipe a mis en valeur 3 performances collectives ce lundi au travers de l’équipe type de la neuvième manche du championnat de France.
Certaines performances valent la peine d’être mises en lumière. La neuvième journée de Ligue 1 a été marquée par trois performances collectives, c’est du moins ce que traduit son équipe type. Publiée et diffusée ce lundi, cette dernière met en valeur les victoires du LOSC sur le FC Metz (6-1), du Paris Saint-Germain sur le Stade Brestois (0-3) et de l’Olympique Lyonnais sur le RC Strasbourg (2-1).
Chacune des formations citées place deux hommes dans la sélection réalisée par le journal L’Équipe, à l’exception des Dogues qui se démarquent avec la meilleure note collective (6,3) et la nomination de Bruno Genesio (8) comme entraîneur du week-end. Outre les trois clubs cités, l’OGC Nice, le RC Lens, le FC Nantes, Le Havre AC et Angers parviennent eux aussi à se faire une place dans l’équipe type de la neuvième journée de Ligue 1.
J9 : L’équipe type
L’équipe type (3-4-3) : Diouf (Nice) –
Baidoo (Lens), Tatl (Nantes), Niakhaté (OL) – Hakimi (PSG), Seko
(HAC) – Vitinha (PSG), Tagliafico (OL) – Correia (LOSC), Chérif
(Angers), Matias Fernandez-Pardo (LOSC)
Entraîneur : Bruno Genesio (LOSC)











