Ligue 1
OL – RCSA : Malick Fofana blessé à la cheville après un tacle d’Ismaël Doukouré

Soirée frustrante au Groupama Stadium. Auteur d’un bon match, le jeune ailier lyonnais Malick Fofana (20 ans) a dû quitter ses coéquipiers sur blessure à la cheville après un tacle appuyé du défenseur strasbourgeois Ismaël Doukouré (22 ans). Ce dernier a été expulsé après intervention de la VAR.
Un tacle dangereux à la 63ᵉ minute
Alors que l’Olympique Lyonnais poussait pour reprendre l’avantage, Malick Fofana a été violemment percuté par Ismaël Doukouré, auteur d’un tacle par derrière au niveau de la cheville. L’action, d’abord non sanctionnée sévèrement, a finalement été requalifiée en carton rouge après visionnage de la VAR par l’arbitre Eric Wattellier.
Le jeune attaquant belge de 20 ans a immédiatement ressenti une vive douleur et a dû être remplacé, visiblement touché à la cheville. Ce dernier a par ailleurs été évacué sur civière.
L’inquiétude autour de l’état de santé de Fofana
Le staff médical de l’OL s’est rapidement précipité sur le terrain pour venir en aide au joueur, qui a quitté la pelouse sur civière. Pour l’heure, aucune information officielle n’a été communiquée concernant la gravité de la blessure, mais la cheville de Malick Fofana semble avoir été sérieusement touchée.
Une absence prolongée serait un coup dur pour Paulo Fonseca, qui comptait sur la vitesse et la percussion de l’ailier dans le couloir gauche lyonnais.
Doukouré expulsé, Strasbourg à dix
Pour Ismaël Doukouré, la sanction a été immédiate. Après consultation du VAR, Eric Wattellier a logiquement sorti un carton rouge direct à l’encontre du défenseur du RC Strasbourg Alsace, laissant son équipe à dix pour la dernière demi-heure de jeu.











