Ligue 1
Olympique de Marseille : Timothy Weah touché à la cuisse lors de RC Lens – OM

Titulaire et passeur décisif pour Mason Greenwood en début de match, Timothy Weah a dû quitter ses partenaires prématurément lors de la défaite de l’Olympique de Marseille face au RC Lens (2-1). L’ailier américain de 25 ans a cédé sa place à la 52e minute en raison de douleurs à la cuisse.
Une belle entame avant la blessure
Aligné sur le flanc droit de l’attaque marseillaise, Timothy Weah a parfaitement lancé son match au Stade Bollaert-Delelis. L’international américain a délivré une passe décisive pour Mason Greenwood, auteur du but du 0-1 à la 17ᵉ minute de jeu, récompensant la bonne entame des hommes de Roberto De Zerbi.
Mais peu après la pause, Weah a ressenti une gêne musculaire à la cuisse. Incapable de poursuivre, il a été remplacé à la 52ᵉ minute par Leonardo Balerdi.
Une alerte musculaire qui inquiète
Selon les premières constatations du staff marseillais, Timothy Weah aurait été victime d’une douleur à la cuisse, l’obligeant à quitter ses coéquipiers par précaution. Des examens médicaux doivent être réalisés dans les prochains jours afin de déterminer la gravité exacte de la blessure.
Cette alerte survient à un moment délicat pour l’Olympique de Marseille, qui enchaîne les rencontres de championnat et de coupe d’Europe. Roberto De Zerbi pourrait être contraint de revoir ses plans offensifs si l’indisponibilité de son ailier se confirme.













