Connect with us

Ligue 1

Ligue 1 – J8 : De nombreux retours attendus pour RC Lens – Paris FC

Published

on

Le RC Lens défiera le Paris FC le dimanche 19 octobre 2025 à 15h00 au Stade Bollaert-Delelis. La rencontre sera diffusée sur Ligue 1+.

Les nouvelles des infirmeries

RC Lens : quelques doutes mais un groupe presque au complet pour recevoir le Paris FC

Le RC Lens aborde cette 8ᵉ journée avec un effectif plutôt stable malgré quelques incertitudes. Odsonne Edouard reste incertain en raison d’une gêne aux ischio-jambiers, tandis que Deiver Machado espère être rétabli à temps après une blessure à la cheville. En revanche, Ismael Ganiou est suspendu et manquera la réception du Paris FC. Pierre Sage devrait pouvoir compter sur la majorité de ses cadres pour tenter de poursuivre la belle série lensoise devant un Bollaert toujours en fusion.

Paris FC : des retours espérés pour un déplacement délicat à Lens

Le Paris FC pourrait enregistrer plusieurs retours importants avant son déplacement dans le Nord. Sofiane Alakouch et Alimami Gory, tous deux touchés récemment, sont espérés de retour pour cette 8ᵉ journée, tout comme Pierre-Yves Hamel, en phase de reprise après un souci aux adducteurs. Vincent Marchetti, quant à lui, resté écarté du groupe pour des raisons internes, pourrait faire son retour. Stéphane Gilli espère pouvoir s’appuyer sur ces potentiels retours pour renforcer la cohésion et l’impact offensif de son équipe dans un déplacement qui s’annonce compliqué face à un Lens en forme.

Les équipes type et joueurs à suivre

Les onze du moment

RC Lens : Risser – Gradit, Baidoo, Sarr – Aguilar, Thomasson, Sangaré, Udol – Thauvin, Edouard, Saïd

Lire aussi :  Ligue 1 - J8 : Des incertitudes à lever dans le duel Olympique de Marseille - Le Havre AC

Paris FC : Nkambadio – Traoré, Mbow, Otavio, De Smet – Lopez, Lees-Melou, Camara – Kebbal, Krasso, Simon

Des numéros 10 en grande forme

De retour en Ligue 1, Florian Thauvin a également retrouvé l’équipe de France, où il a inscrit un joli but face à l’Azerbaïdjan. C’est donc en pleine confiance que l’international français revient pour tenter de rapprocher son équipe du haut de tableau. Situation similaire pour Ilan Kebbal, qui a connu sa première sélection avec l’équipe d’Algérie et qui vient confirmer son très bon début de saison. Un duel au sommet entre les deux premiers meilleurs joueurs du mois de la saison aux trophées UNFP.

Partager l'article via :