Ligue 1
Ligue 1 – J8 : Un Angers SCO presque au complet contre un AS Monaco toujours touché par les blessures

L’Angers SCO défiera l’AS Monaco le samedi 18 octobre 2025 à 19h00 au Stade Raymond Kopa. La rencontre sera diffusée sur Ligue 1+.
Les nouvelles des infirmeries
Angers SCO : un effectif presque au complet avant la venue de Monaco
Bonne nouvelle pour Angers, l’infirmerie reste relativement calme avant la réception de l’AS Monaco. Seul Jim Allevinah manque à l’appel, victime d’une blessure au mollet qui devrait le tenir éloigné des terrains jusqu’à la 11ᵉ journée. Alexandre Dujeux dispose donc d’un groupe presque au complet pour tenter de bousculer une équipe monégasque ambitieuse et armée offensivement.
AS Monaco : plusieurs cadres encore sur le flanc avant le déplacement à Angers
L’AS Monaco devra une nouvelle fois composer sans plusieurs éléments importants pour ce déplacement au Stade Raymond Kopa. Aladji Bamba et Aleksandr Golovin, tous deux touchés aux ischio-jambiers, espèrent être rétablis à temps pour cette 8ᵉ journée, tandis que Christian Mawissa et Paul Pogba restent incertains avec des retours envisagés autour de la 10ᵉ journée. Lamine Camara soigne une blessure à la cheville et ne devrait pas revenir avant la 11ᵉ journée, tout comme Denis Zakaria, gêné aux adducteurs. Vanderson et Lukas Hradecky, eux, ne seront pas disponibles avant respectivement les 12ᵉ et 13ᵉ journées. Sébastien Pocognoli devra donc miser sur la profondeur de son effectif pour conserver l’équilibre et l’efficacité de son équipe à Angers.
Les équipes type et joueurs à suivre
Les onze du moment
Angers SCO : Koffi – Arcus, Camara, Lefort, Ekomié – Belkhdim, Belkebla, Abdelli – Raolisoa, Peter, Chérif
AS Monaco : Köhn – Diatta, Dier, Kehrer, Caio Henrique – Teze, Coulibaly – Akliouche, Fati, Minamino – Balogun
Des meneurs de jeu revanchards
Annoncé sur le départ tout l’été, Himad Abdelli est finalement resté et retrouve désormais les terrains après avoir soigné une blessure au dos. L’international algérien a beaucoup à apporter sur le plan technique mais surtout offensif à une équipe angevine très jeune dans ce secteur de jeu. En face de lui, Ansu Fati s’est déjà imposé comme l’homme fort du secteur offensif monégasque. Co-meilleur buteur de Ligue 1, le joueur prêté par le FC Barcelone réussit des débuts tonitruants sur le plan statistique après avoir manqué les six premières semaines de compétition.