Ligue 1
OM : Facundo Medina souffre d’une entorse et sera absent deux mois

La victoire de l’Olympique de Marseille face à l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions a été ternie par une mauvaise nouvelle. Sorti sur blessure en première période, le défenseur argentin Facundo Medina (26 ans) souffre d’une entorse de la cheville droite.
Le communiqué officiel de l’OM
Dans un communiqué publié ce mercredi, le club phocéen a annoncé : « Blessé lors de la rencontre face à l’Ajax Amsterdam, hier soir, Facundo Medina souffre d’une entorse de la cheville droite et sera éloigné des terrains près de deux mois. L’Olympique de Marseille souhaite un prompt rétablissement à Facundo et espère le voir le plus rapidement possible sur les terrains. »
Un coup dur pour le défenseur arrivé cet été, déjà devenu une pièce maîtresse de la charnière centrale de Roberto De Zerbi.
Un match qui laisse des traces
Mardi soir, lors de la 2e journée de Ligue des Champions, Medina a quitté ses coéquipiers dès la 36e minute de jeu, remplacé par CJ Egan-Riley, après un duel avec un joueur amstellodamois qui a provoqué une torsion de la cheville.
Deux mois d’absence minimum
L’absence de Facundo Medina pour environ deux mois privera l’OM d’un défenseur combatif et précieux dans la relance. Il devrait manquer plusieurs affiches de Ligue 1 ainsi que plusieurs matchs de la phase de groupes de Ligue des Champions, où les Olympiens jouent leur qualification.