Ligue 1
Ligue 1 – J7 : Un RC Strasbourg décimé opposé à un Angers SCO avec des incertitudes

Le dimanche 5 octobre 2025 à 17h15, le Stade de la Meinau vibrera pour la confrontation entre le RC Strasbourg Alsace et Angers SCO, retransmise sur Ligue 1+.
Les nouvelles des infirmeries
Strasbourg face à une infirmerie bien chargée
Le RC Strasbourg devra gérer de nombreuses incertitudes pour la réception d’Angers. Ben Chilwell (malade) et Joaquin Panichelli (tête) sont jugés incertains pour ce rendez-vous. Plusieurs retours pourraient toutefois intervenir dès la J8, avec Julio Enciso (épaule), Emanuel Emegha (ischio-jambiers) et Mamadou Sarr (cuisse). Sebastian Nanasi, lui, pourrait réintégrer le groupe dès cette 7e journée. En revanche, l’absence prolongée de Maximilan Oyedele (musculaire, retour non défini) et surtout de Saidou Sow (genou, retour J16) prive Liam Rosenior de solutions importantes dans la rotation.
Angers avec plusieurs incertitudes offensives
Angers SCO arrive en Alsace avec également des doutes dans son effectif. Jim Allevinah, victime d’un problème au mollet, ne devrait pas retrouver les terrains avant la 11e journée. Deux autres joueurs restent incertains : Ousmane Camara (tête) et Lilan Raolisoa (gêne), dont la disponibilité sera décidée au dernier moment. Alexandre Dujeux pourrait donc devoir ajuster ses plans offensifs selon l’évolution de ces cas.
Les équipes type et joueurs à suivre
Les onze du moment
RC Strasbourg : Penders – Doué, Hogsberg, Sarr, Doukouré, Chilwell – Amo-Ameyaw, Lemaréchal, Barco, Moreira – Emegha
Angers SCO : Koffi – Arcus, Biumla, Lefort, Hanin – Belkhdim, Belkebla, Mouton – Raolisoa, Peter, Chérif
La jeunesse au pouvoir
Dans la très jeune équipe de Strasbourg, Valentin Barco réalise un début de saison dans la lignée de sa deuxième partie de saison dernière, avec un nouveau rôle dans l’entrejeu qui lui convient à merveille. Capable d’orienter le jeu à la perfection, il ajoute à sa palette technique de nombreuses qualités défensives utiles au poste.
Propulsé en tant que titulaire suite au départ de Lepaul, Prosper Peter continue son apprentissage de la Ligue 1 où s’il arrive à s’imposer physiquement face à ses vis-à-vis, il doit encore gagner en régularité sur la durée d’un match.