Connect with us

Ligue 1

Ligue 1 – J6 : Un Stade Rennais FC avec des incertitudes à lever contre un RC Lens avec un seul forfait ?

Published

on

Le Stade Rennais FC accueille le RC Lens le dimanche 28 septembre 2025 à 20h45 au Roazhon Park, pour clôturer la 6ᵉ journée de Ligue 1 en direct sur Ligue 1+.

Les nouvelles des infirmeries

Rennes avec plusieurs incertitudes dans son effectif

Le Stade Rennais pourrait récupérer certains éléments pour la réception du RC Lens, mais plusieurs incertitudes demeurent. Abdelhamid Aït Boudlal et Przemyslaw Frankowski, tous deux touchés aux adducteurs, sont suivis de près pour un éventuel retour dès cette 6ᵉ journée. En revanche, Valentin Rongier reste incertain en raison d’une gêne au mollet, tout comme Alidu Seidu, touché à la tête, dont la disponibilité sera évaluée au dernier moment. Habib Beye devra donc attendre les derniers tests pour définir son onze de départ.

Lens privé d’un cadre défensif sur le côté

Le RC Lens devra composer sans Deiver Machado, blessé à la cheville et dont le retour n’est pas attendu avant la 8ᵉ journée. Cette absence réduit les options de Pierre Sage dans le couloir gauche, secteur essentiel du dispositif lensois. L’entraîneur devra trouver une alternative crédible pour maintenir l’équilibre de son équipe lors de ce déplacement au Roazhon Park.

Les équipes type et joueurs à suivre

Les onze du moment

Stade Rennais FC : Samba – Rouault, Jacquet, Brassier – Frankowski, Cissé, Rongier, Blas, Merlin – Lepaul, Embolo

RC Lens : Risser – Gradit, Baidoo, Sarr – Aguilar, Sangare, Thomasson, Udol – Thauvin, Edouard, Saïd

Des milieux avec une jeunesse innocente

Auteur d’un bon début de saison malgré la concurrence avec Seko Fofana et Valentin Rongier, Djaoui Cissé parvient à se faire une place dans le milieu de terrain du Stade Rennais FC et s’imposer petit à petit comme un leader dans son secteur de jeu, malgré la discrétion du joueur. En face, Mamadou Sangare, arrivé d’Autriche cet été, est parvenu à faire oublier Andy Diouf, parti à l’Inter, en s’imposant dans l’entrejeu des Lensois et en convaincant une bonne partie des observateurs.

Partager l'article via :