Ligue 1
OGC Nice – C3 : Dante de retour, des bonnes nouvelles avant la réception de l’AS Roma

À l’aube de la réception de l’AS Roma, l’un des gros morceaux de la Ligue Europa, Franck Haise apparaissait avec le sourire en conférence de presse. Il était accompagné de son capitaine : Dante.
Déroute après déroute au cours de l’exercice précédent, l’OGC Nice semble décidé à balayer ses vieux démons pour enfin prendre l’Europe par le bon bout. À la veille de l’entame de sa campagne, qui débute par la réception de l’AS Roma ce mercredi à 21 heures, Franck Haise apparaissait en conférence de presse et laissait filtrer de belles nouvelles.
Des retours sur la Côte d’Azur
« On peut parler de plein de retours. Hormis les blessés de longue durée (Mohamed Abdelmonem et Youssouf Ndayishimiye), tout le monde (Ali Abdi, Tanguy Ndombele, Djibril Coulibaly) s’entraîne pour la première fois de la saison, confiait le technicien niçois avec le sourire. Tout le monde n’est pas à 100 %, mais tout le monde est en capacité de s’entraîner. »
Si Franck Haise avait le sourire ce mardi, c’est également parce qu’il apparaissait devant les médias avec Dante à ses côtés. Ce dernier, capitaine de l’OGC Nice, a manqué quatre des cinq apparitions des Aiglons en Ligue 1 cette saison. Il a heureusement apporté des nouvelles rassurantes sur son cas : « Je vais beaucoup mieux. Ce n’est pas évident d’expliquer. J’ai eu des pépins au genou droit puis après, c’était au genou gauche où j’ai compensé. On est en train de travailler là-dessus pour pouvoir enchainer », a-t-il déclaré en conférence de presse.