Ligue 1
OGC Nice – J5 : Cinq absences, deux retours et une incertitude pour le déplacement à Brest

De passage en conférence de presse ce jeudi, à deux jours d’un déplacement à Brest, Franck Haise a fait le point sur son groupe avec une mauvaise nouvelle nommée Dante.
Sur courant alternatif depuis le début de la saison en championnat, l’OGC Nice reste malgré tout proche des premières positions en Ligue 1. C’est avec cet objectif en tête que ses hommes s’apprêtent à se déplacer à Brest, qu’ils affronteront ce samedi à 19 heures dans le cadre de la cinquième journée de Ligue 1. Franck Haise, en conférence de presse ce jeudi, a introduit ce rendez-vous avec une mauvaise nouvelle.
5 absences, 2 retours
Après la victoire et le premier clean-sheet de la saison face à Nantes (1-0), le technicien niçois a annoncé la blessure au genou de Dante, son capitaine : « Son genou l’embête depuis la reprise du début de semaine. L’autre genou que celui touché contre Benfica. L’objectif, c’est qu’on le récupère pour le match d’après Brest, a-t-il confié. On va avoir une gestion au jour le jour avec lui. On sait que ça va faire partie de sa saison. Il sait qu’il est bien pris en charge. On va faire en sorte que l’arrêt dure le moins possible pour qu’il soit avec nous pour les prochaines semaines », a déclaré Franck Haise, officialisant le forfait du Brésilien pour samedi.
Dans le sens inverse, les Aiglons peuvent compter sur deux retours avec Moïse Bombito et Mohamed-Ali Cho : « Bombito et Cho font les séances avec nous, ils peuvent tout faire, ils sont sélectionnables, a confirmé l’entraîneur azuréen. Ali Abdi (pubis) commence les séances collectives aménagées. Il est sur le bon chemin. Tanguy Ndombele (pubis) ressent des gênes cette semaine. Normalement il va retrouver les terrains ce vendredi. »
En plus des noms évoqués, l’OGC Nice doit toujours composer sans Mohamed Abdelmonem (genou) et Youssouf Ndayishimiye (genou), les blessés de longue date. Aucune information n’a été donnée en ce qui concerne Djibril Coulibaly, absent pour blessure lors de la réception du FC Nantes le week-end dernier.