Ligue 1
Ligue 1 – J4 : Infirmerie quasiment vide au RC Lens pour affronter un LOSC touché en défense dans le derby du Nord

Le RC Lens recevra le LOSC Lille le samedi 20 septembre 2025 à 21h05 au Stade Bollaert-Delelis pour un derby du Nord électrique. La rencontre sera visible sur Ligue 1+.
Les nouvelles des infirmeries
Lens privé de Machado pour le derby
Le RC Lens ne pourra pas compter sur Deiver Machado, touché à la cheville et dont le retour n’est pas attendu avant la J8. Cette absence prive Pierre Sage d’un élément précieux dans le couloir gauche, capable d’apporter à la fois de la vitesse et de la percussion offensive. Pour ce derby du Nord toujours intense, le coach lensois devra trouver une alternative crédible afin de maintenir l’équilibre de son animation sur les ailes.
Lille entre retours espérés et absences longue durée
Le LOSC devra composer avec une infirmerie bien remplie avant le derby face à Lens. En défense, Alexsandro (cuisse), Thomas Meunier (aine) et le gardien Marc-Aurèle Caillard (coude) sont tous annoncés indisponibles jusqu’à la J8, réduisant les options de Bruno Genesio. Au milieu et en attaque, deux joueurs sont proches d’un retour : Hakon Haraldsson (hanche) et Ugo Raghouber (gêne), espérés dès la J5. L’absence de très longue durée concerne Ousmane Touré, victime d’une grave blessure au genou et forfait pour le reste de la saison. Le staff nordiste devra donc jongler entre patience pour les retours imminents et réorganisation durable en défense.
Les équipes type et joueurs à suivre
Les onze du moment
RC Lens : Risser – Gradit, Sarr, Badoo – Aguilar, Thomasson, Sangare, Udol – Thauvin, Said – Edouard
LOSC : Ozer – Mandi, Ngoy, Mbemba, Perraud – André, Bouaddi – Pardo, Haraldsson, Correia – Giroud
Des leaders au coeur du jeu
Arrivé cet été, Florian Thauvin s’est imposé comme le leader de l’équipe du RC Lens. Avec son passif, l’ancien marseillais aura à coeur de marquer le coup dans le derby du Nord. Absent le week-end dernier, Hakon Haraldsson devrait faire son retour dans l’effectif des Dogues pour le déplacement à Lens. Un retour qui permet aux Lillois de retrouver leur chef d’orchestre.