Ligue 1
AS Monaco – J4 : Absence longue durée pour Hradecky, 3 forfaits actés pour le déplacement à Auxerre

En quête de points, l’AS Monaco doit composer sans la grande majorité de ses recrues estivales. Le forfait de trois d’entre elles a d’ores et déjà été acté en Principauté pour le déplacement à Auxerre samedi.
La situation se complique à Monaco, qui va renouer avec ses difficultés passées au poste de gardien de but. Adi Hütter, entraîneur monégasque, a officialisé l’indisponibilité longue durée de Lukas Hradecky ce jeudi lors de son apparition en conférence de presse. L’international finlandais, sorti sur blessure contre Strasbourg le 31 août, est blessé au genou gauche. Un ligament est touché, ce qui entraîne une absence longue durée : il va manquer deux mois de compétition.
En parallèle, l’AS Monaco devra également composer sans Ansu Fati à Auxerre. L’ailier espagnol n’est pas encore opérationnel. Son retour est espéré pour la première journée de phase de ligue de Ligue des Champions à la mi-septembre. Enfin, Paul Pogba ne devrait pas pouvoir prétendre à une place dans le groupe monégasque avant la prochaine trêve internationale.
Ainsi, trois forfaits sont d’ores et déjà actés au sein de l’effectif de l’AS Monaco, qui doit se déplacer en Bourgogne pour se confronter à l’AJ Auxerre ce samedi (21h05) dans le cadre de la quatrième journée de Ligue 1.