Ligue 1
Ligue 1 – J4 : De nombreux retours espérés au LOSC et au Toulouse FC pour la rencontre du week-end

Le LOSC Lille reçoit le Toulouse FC ce dimanche 14 septembre 2025 à 15h00 au stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, en direct sur Ligue 1+.
Les nouvelles des infirmeries
Lille entre retours espérés et lourdes absences
Le LOSC fait face à une infirmerie bien remplie avant de recevoir Toulouse. Le gardien Marc-Aurèle Caillard (coude) ne reviendra pas avant la 9ᵉ journée, tandis que Ethan Mbappé (ischio-jambiers) est forfait jusqu’à la 15ᵉ journée et que Ousmane Touré a déjà tiré un trait sur la saison à cause d’une grave blessure au genou. En revanche, plusieurs retours sont espérés pour ce week-end, notamment ceux de Olivier Giroud (adducteurs), André Gomes (mollet), Ngala Mukau (cheville) et Tiago Santos (reprise), de quoi offrir à Bruno Genesio des solutions supplémentaires dans sa rotation.
Toulouse avec une infirmerie réduite mais incertaine
Le Toulouse FC présente une liste d’absents plus légère, mais certains cas restent à surveiller. Le milieu Francis Abu est en phase de reprise et pourrait retrouver le groupe dès cette 4ᵉ journée, tout comme Rafik Messali, en convalescence d’une blessure au ménisque. L’incertitude demeure également autour de Nicklas Schmidt, touché au genou mais annoncé proche d’un retour. Carles Martinez Novell pourrait donc bénéficier d’un effectif presque au complet pour ce déplacement au Stade Pierre Mauroy.
Les équipes type et joueurs à suivre
Les onze du moment
LOSC : Özer – Meunier, Ngoy, Alexsandro, Perraud – André, Bouaddi – Fernandez-Pardo, Haraldsson, Correia – Igamane
Toulouse FC : Restes – Nicolaisen, McKenzie, Cresswell – Sidibé, Casseres, Sauer, Methalie – Donnum, Magri, Gboho
Les assauts lillois à contenir
Auteur de débuts tonitruants sous le maillot lillois, Hamza Igamane pourrait profiter de l’incertitude physique autour d’Olivier Giroud pour connaître sa première titularisation avec le LOSC et enchaîner sur le front de l’attaque des Dogues. Après une longue absence, Rasmus Nicolaisen a connu sa première titularisation face au PSG avant la trêve. Capitaine de l’équipe de Carles Martinez Novell, le défenseur danois pourrait enchaîner à Lille.