Connect with us

Ligue 1

FC Lorient – J4 : Six absences et des incertitudes pour le déplacement à Marseille

Published

on

Giflé lors de sa dernière sortie en Ligue 1, c’était contre le LOSC (1-7), le FC Lorient s’avance vers Marseille avec un groupe amoindri pour la quatrième journée de championnat.

La trêve internationale a parfois du bon, elle permet de prendre du recul sur les événements passés. Il y avait ce besoin au FC Lorient, qui a été giflé (1-7) par le LOSC lors de la troisième et dernière journée de Ligue 1 avant la coupure. Un déplacement à Marseille n’est peut-être pas la meilleure manière de rebondir, mais c’est pourtant ce qui se présente pour les Merlus d’Olivier Pantaloni vendredi, à 20h45. Les absents sont cependant nombreux à l’approche de ce rendez-vous. Un point a été fait en conférence de presse ce mercredi et relayé dans la foulée par Ouest-France.

Blessures, incertitudes et mise à l’écart

Touché au mollet contre Rennes le 24 août dernier, Pablo Pagis reprendra progressivement avec le collectif la semaine prochaine, plus ou moins comme Nathaniel Adjei, gêné par une cheville depuis de longs mois. Panos Karseris, blessé aux ischio-jambiers contre Lille, a repris la course, tout comme Bandiougu Fadiga (cheville) qui s’entraîne à l’écart du groupe. Trevan Sanusi (entorse à la cheville) n’a quant à lui toujours pas fait son retour à l’entraînement.

Aux blessés s’ajoute le cas d’Isaak Traoré, mis à l’écart presque définitivement par Olivier Pantaloni : « À l’heure actuelle, c’est impossible de le réintégrer dans le groupe compte tenu de son état physique, tant au niveau de sa cheville que du poids qu’il a pris. Il lui faudra pas mal de semaines pour éventuellement intégrer le groupe. Même si ce n’est pas ma volonté. Je lui ai dit », a annoncé le technicien ce mercredi.

Enfin, l’incertitude plane sur une grande partie des internationaux. Arthur Avom Ebong est incertain, touché aux ischio-jambiers, tandis que Dermane Karim et Arsène Kouassi doivent faire leur retour mercredi soir ou jeudi. « On se pose beaucoup de questions », a avoué Olivier Pantaloni, qui devra malgré tout se confronter à l’Olympique de Marseille vendredi, dans le cadre de la quatrième journée de Ligue 1.

Partager l'article via :

Partenaire