Connect with us

Ligue 1

Ligue 1 – J1 : Un RC Lens sans plusieurs éléments contre un Olympique Lyonnais qui doit se passer de deux longues absences

Published

on

Ce samedi 16 août 2025 à 17h00, RC Lens accueillera l’Olympique Lyonnais dans le mythique Stade Bollaert-Delelis. Un match à ne pas manquer sur beIN SPORTS 1.

Des nouvelles des infirmeries

Un RC Lens touché

Pour cette première journée, le RC Lens sera privé de Salis Abdul Samed et Angelo Fulgini, tous deux écartés du groupe pour une durée non définie. Jonathan Gradit purgera une suspension jusqu’à la deuxième journée. Jhoanner Chavez est en phase de reprise et pourrait revenir autour de la cinquième journée, tandis que Rémy Labeau-Lascary poursuit également sa reprise avec un retour envisagé vers la dixième journée.

Un Olympique Lyonnais sans deux longs absents

Pour cette première journée, le groupe devra se passer de Nemanja Matic, suspendu jusqu’à la troisième journée. Orel Mangala est écarté des terrains en raison d’une blessure au genou, avec un retour espéré autour de la dix-huitième journée. De son côté, Ernest Nuamah souffre également d’un problème au genou et pourrait ne pas retrouver la compétition avant la vingt-sixième journée.

Les joueurs à suivre et équipe type

Les onze du moment

RC Lens : Risser – Baidoo, Sarr, Udol – Aguilar, Thomasson, Diouf, Machado – Thauvin – Saïd, Guilavogui

Olympique Lyonnais : Descamps – Kumbedi, Mata, Niakhaté, Abner – Morton, Tolisso – Maitland-Niles, Merah, Fofana – Mikautadze

Deux offensifs attendus au tournant

Revenu en Ligue 1 cet été, Florian Thauvin veut marquer les esprits dans un nouveau rôle de meneur de jeu où sa liberté sur le plan offensif pourrait bien créer de nombreuses différences dans l’attaque lensoise. Avec le départ d’Alexandre Lacazette, Georges Mikautadze est le nouveau référent offensif de l’OL et il doit désormais confirmer les quelques promesses nées de sa première saison.

Partager l'article via :