Connect with us

Ligue 1

Mercato : Un jeune du Bayer Leverkusen au FC Lorient

Published

on

Le FC Lorient a officialisé le recrutement de son quatrième renfort estival ce mardi en la personne d’Abdoulaye Faye, déjà passé chez les Merlus.

Après le milieu Noah Cadiou (ex-Rodez), le latéral gauche Arsène Kouassi (ex-AC Ajaccio) et le gardien Bingourou Kamara (libre), le FC Lorient a officialisé l’arrivée du défenseur central Abdoulaye Faye. Ce dernier, âgé de 20 ans, débarque sous la forme d’un prêt en provenance du Bayer Leverkusen pour la saison 2025-2026.

Acheté cet été pour 2,7 millions d’euros par le club allemande, Abdoulaye Faye évoluait dans le championnat suédois. Il a d’abord défendu les couleurs de Häcken puis celles d’Örgryte pour un total de 34 apparitions.

Les premiers mots de la nouvelle recrue lorientaise : « Le FC Lorient est un club réputé du championnat français qui a vu passer bon nombre de très bons joueurs. Effectuer ce prêt chez les Merlus est une véritable opportunité pour moi afin de poursuivre ma progression dans un championnat du top 5 européen, au sein d’un effectif de qualité. Pouvoir réaliser le stage avec mes nouveaux coéquipiers est une chance, il va accélérer mon intégration », a ainsi déclaré Abdoulaye Faye, qui portera le n°25, dans des propos relayés par un communiqué officiel.

Formé dans l’académie réputée de Diambars au Sénégal, Abdoulaye Faye est un défenseur gaucher, qui est déjà venu à l’essai chez les Merlus en 2023 auprès de l’équipe réserve. Ce sera, tout au long de la saison, la petite histoire autour de son transfert.

Partager l'article via :