Ligue 1
Mercato : Deux indésirables de l’OM bientôt en Bretagne ? Des protestations à Rennes

Valentin Rongier et Quentin Merlin, anciens pensionnaires du FC Nantes et actuellement poussés vers la sortie à Marseille, s’apprêtent à rejoindre le Stade Rennais.
Alors que les départs ont été nombreux, Lorenz Assignon, Adrien Truffert, Kyogo Furuhashi, Albert Gronbaek, Azor Matusiwa ont tous quitté le club cet été, le Stade Rennais s’active enfin dans le sens des arrivées et devrait, d’après L’Equipe, rapidement accueillir les Marseillais Quentin Merlin (23 ans) et Valentin Rongier (30 ans) pour 18,5 millions d’euros (dont 13 pour Merlin), somme à laquelle 4 M€ de bonus.
Les deux hommes, qui n’étaient pas destinés à être conservés cet été par l’Olympique de Marseille, ont quitté ce week-end le stage olympien aux Pays-Bas. Ils devraient respectivement signer pour quatre et trois ans avec le Stade Rennais.
Les supporters protestent
Valentin Rongier et Quentin Merlin au Stade Rennais, c’est sans doute une question d’heures, mais ce n’est pas pour autant que cela plaît aux supporters bretons. Valentin Rongier, nantais de formation, n’hésitait jamais à chambrer les Rennais lorsqu’il portait les couleurs du FC Nantes. « C’est un club qui ne m’attire pas du tout. Je ne pourrais pas aller là-bas. Je ne sais pas non plus si je serais le bienvenu », avait-il lâché à Ouest-France en 2018.
Ces déclarations surgissent soudainement sept ans plus tard, à l’approche d’un transfert imminent. Les ultras du Roazhon Celtic Kop ne les ont pas oubliées et ont fait part de leur « stupeur » au travers d’un communiqué publié ce lundi : « Nul besoin de rappeler aux supporters Rouge et Noir l’aversion affichée de ce joueur envers notre club. Entre ses piques enfantines sur les réseaux sociaux et ses déclarations dans les médias Valentin Rongier n’a, à nos yeux, aucune légitimité pour porter nos couleurs. […] Ce recrutement serait pour nous un affront s’il aboutit et nous ne pourrons l’accepter », rédige le principal groupe de supporters du Stade Rennais.














