Ligue 1
Mercato : Alan Virginius quitte officiellement et définitivement le LOSC

Incapable de se hisser au niveau exigé dans le Nord, Alan Virginius a définitivement quitté le LOSC pour le BSC Young Boys, où il a convaincu au cours de l’exercice écoulé.
Ce n’est pas une surprise, mais on ne reverra plus Alan Virginius (22 ans) avec le maillot du LOSC. Il faut dire qu’il ne l’a pas véritablement porté très longtemps, lui qui n’est apparu qu’à 23 reprises (446 minutes) sous les couleurs lilloises au cours d’un passage (2022-2025) durant lequel il a été prêté par deux fois. D’abord à Clermont, six mois, puis en Suisse, il a fini par faire son trou. Auteur d’une saison convaincante (7 buts et 4 passes décisives en 45 matchs), il a définitivement été enrôlé par le BSC Young Boys.
Un transfert à 2,5 M€
D’abord temporaire, son aventure suisse se pérennise dans le temps, puisqu’il s’est engagé pour 4 ans, soit jusqu’en juin 2029, avec le BSC Young Boys. Ce dernier est « convaincu que Virginius est loin d’avoir atteint la fin de son développement et que les expériences de la saison dernière auront un effet positif sur l’avenir », a affirmé le club suisse.
Le LOSC, qui avait déboursé 4 millions d’euros pour s’attacher ses services en 2022, cède Alan Virginius dans une opération estimée à 2,5 M€, assorti d’un pourcentage de 20% à la revente. Il avait été prêté à deux reprises ces deux dernières années.