Ligue 1
Mercato – AS Monaco : Ansu Fati (FC Barcelone) attendu en Principauté

En plus d’être focalisé sur Paul Pogba, l’AS Monaco s’apprêterait à enregistrer l’arrivée d’Ansu Fati. Ce dernier était attendu en Principauté ce jeudi.
Troisième de Ligue 1 à l’issue de la saison 2024-2025, l’AS Monaco retrouvera une nouvelle fois la Ligue des Champions lors du prochain exercice. Pour surpasser l’étape des barrages, qui faisait suite à la phase de ligue, sa direction semble vouloir empiler les noms. Ansu Fati (22 ans), ancien grand espoir du FC Barcelone, est l’un d’entre eux et pourrait même être l’une des premières recrues monégasques cet été.
L’attaquant international espagnol était, d’après les informations conjointes du Figaro et de Fabrizio Romano, attendu ce jeudi en Principauté afin d’y passer sa visite médicale et de s’y engager sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Cette dernière s’élèverait à onze millions d’euros. Le FC Barcelone prendra en charge une part importante de son salaire, tandis qu’un important pourcentage sur une plus-value potentielle aurait été négocié.
Ansu Fati s’est révélé à l’âge de 17 ans à Barcelone avant de sombrer en raison de blessures et de voir Lamine Yamal le détrôner. Il a disputé 123 rencontres avec les Blaugrana, dont 86 en Liga et 21 en Ligue des Champions. Il a également vécu une expérience délicate à Brigthon (27 matchs, 4 buts, une passe décisive) sous les ordres de Roberto De Zerbi, aujourd’hui à Marseille.