Ligue 1
Mercato : Ange-Loïc N’Gatta quitte officiellement l’AJ Auxerre

En fin de contrat du côté de l’AJ Auxerre, où il avait signé professionnel en 2023, Ange-Loïc N’Gatta s’est engagé avec le Grenoble Foot 38, pensionnaire de Ligue 2.
Jeune arrière droit formé à l’US Orléans, Ange-Loïc N’Gatta (21 ans) débarquait dans l’Yonne en 2022, évoluant d’abord avec l’équipe réserve (22 rencontres) avec laquelle il a réussi à convaincre. Il signait dans la foulée son premier contrat professionnel en 2023. Cinq apparitions lors de l’exercice 2023-2024, deux lors de la saison qui vient de s’écouler, il n’est cependant pas parvenu à se faire sa place dans l’effectif de Christophe Pélissier, d’autant plus qu’il aura été grandement gêné par les blessures : deux au genou, puis une à la cuisse et une dernière au mollet pour un total de 367 jours d’absence et 43 matchs manqués en deux années au sein du monde professionnel.
C’est donc sans surprise qu’Ange-Loïc N’Gatta n’était pas retenu cet été, lui dont le contrat arrive à son terme au 30 juin. Il évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Le latéral a signé un contrat de 3 ans avec le Grenoble Foot 38. Son arrivée a été officialisée ce mercredi 11 juin dans la capitale des Alpes, dont le club en est déjà à trois recrues.












