Connect with us

Ligue 1

Mercato : Le RC Lens dans l’attente d’une offre de l’Olympique de Marseille pour Facundo Medina

Published

on

Prêts à avancer rapidement sur son mercato, l’Olympique de Marseille avance un à un ses pions dans le dossier Facundo Medina. Une offre est néanmoins attendue par le RC Lens.

« C’est un joueur avec qui on a parlé en janvier. On cherchait un central gaucher, comme tout le monde le sait. On a parlé et on a tout de suite compris qu’il avait donné sa parole au RC Lens de finir la saison et il n’a pas voulu aller plus loin dans les discussions, même si on sentait qu’il avait une forte envie de rejoindre le club. Il a dit : ‘Si c’est possible au mois de juin, je vous dis oui tout de suite, mais là j’ai cette promesse' », voilà ce qu’avouait Medhi Benatia, directeur du football de l’Olympique de Marseille, le 19 mai dernier.

Le mois de juin a débuté et les échanges auraient repris. L’intérêt olympien a de nouveau été confirmé par l’ensemble de la presse hexagonale, même celle des Hauts-de-France et celle venue d’Argentine. Mais où en sommes-nous ?

Accord, pas d’accord

Les discussions perdurent et avanceraient même de façon très positive. Journaliste pour TyC Sports, Gaston Edul a récemment révélé qu’un accord avec Facundo Medina (26 ans) et ses représentants avait été trouvé suite à une rencontre programmée en cette fin de printemps. L’Olympique de Marseille doit désormais se frotter au RC Lens, dur en affaires.

Les dirigeants phocéens maintiennent un contact régulier par l’intermédiaire de leurs directeurs sportifs respectifs, sans qu’aucune offre n’ait pour le moment, d’après L’Équipe, été formulée. Un montant de vingt à vingt-cinq millions d’euros serait exigé par l’écurie lensoise pour lâcher son fidèle défenseur argentin.

Partager l'article via :

Partenaire