Connect with us

Ligue 1

Stade de Reims : « Ito doit être protégé », une absence supplémentaire pour la réception de Metz

Published

on

Le Stade de Reims se confronte une deuxième fois au FC Metz ce jeudi dans le cadre d’un barrage L1/L2 retour. Samba Diawara a officialisé un nouveau forfait pour ce rendez-vous.

Rémois et Messins se sont neutralisés dans l’enceinte du Stade Saint-Symphorien (1-1) la semaine dernière lors du premier round, voilà qu’ils se retrouvent ce jeudi pour la manche retour. Le Stade de Reims ne pourra compter sur Gabriel Moscardo : « Il y a de grandes chances pour que Gab ne soit pas de la partie. Il s’est blessé (entorse à la cheville) lors de la finale. On a encore un entraînement aujourd’hui, mais la tendance est qu’il soit absent. Pour le reste, il y a les mêmes blessés de longue date », a-t-il expliqué en conférence de presse.

L’absence du Brésilien s’ajoute à celles de Yaya Fofana (tibia), Reda Khadra (genou) et Mohamed Daramy (genou), blessés de longue date. Enfin, un point a été fait sur Junya Ito, qui sortait à la pause lors de la finale de la Coupe de France : « Ito va de mieux en mieux, mais il faut être prudent avec lui. On protège les joueurs qui ne sont pas totalement apte ou 100%, c’est ce que l’on a fait », a ainsi conclu Samba Diawara.

Conférence de presse : le replay

Partager l'article via :