Connect with us

Ligue 1

RC Strasbourg – J34 : Dilane Bakwa diminué, Andrew Omobamidele expulsé

Published

on

Le RC Strasbourg a terminé sa saison de Ligue 1 par une défaite à domicile contre Le Havre AC (2-3), ce samedi soir lors de la 34e journée. Un revers marqué par deux faits marquants côté alsacien : la sortie de Dilane Bakwa sur crampes, et l’expulsion express d’Andrew Omobamidele.

Dilane Bakwa, à bout physiquement, cède sa place à la 73e minute

Auteur d’une saison remarquée, Dilane Bakwa a dû quitter prématurément ses partenaires sur la pelouse de la Meinau. L’attaquant de 22 ans a visiblement été victime de crampes musculaires, liées à une fatigue physique extrême après de nombreux efforts répétés. Il a passé plusieurs minutes à boiter sur le terrain avant que Liam Rosenior ne décide de le remplacer à la 73e minute par Samuel Amo-Ameyaw. Aucune blessure grave ne semble être à déplorer pour l’ancien bordelais, mais cette sortie met en lumière la charge physique que subissent certains profils explosifs en fin de saison.

Andrew Omobamidele expulsé trois minutes après son entrée

Entré à la 87e minute pour apporter de la fraîcheur défensive, Andrew Omobamidele n’aura passé que trois minutes sur le terrain. Le défenseur irlandais de 22 ans a été sanctionné par deux avertissements coup sur coup par l’arbitre Jérôme Brisard, entraînant une exclusion immédiate à la 90e minute.

Partager l'article via :

Partenaire