Ligue 1
RC Strasbourg – J33 : Diego Moreira contraint de sortir à la mi-temps, touché à la cheville

Touché à la cheville droite en première période, Diego Moreira a été contraint de céder sa place dès la pause lors du déplacement de Strasbourg à Angers, ce samedi soir, dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1.
Un nouveau coup dur pour Strasbourg
À peine revenu dans le onze de départ, le jeune latéral portugais Diego Moreira (20 ans) a quitté ses coéquipiers à la mi-temps du match face à Angers SCO. Visiblement diminué après un choc ou un mauvais appui sur la cheville droite au cours de la première période, il n’est pas revenu sur la pelouse après la pause.
C’est Sékou Mara qui a été appelé pour débuter la seconde période à sa place, dans un changement tactique qui a contraint Liam Rosenior à réorganiser sa ligne défensive.
Une blessure qui tombe mal
Ce pépin physique intervient alors que le RC Strasbourg, 6e du championnat avant cette 33e journée (57 pts), est en pleine course pour une qualification européenne. Diego Moreira, qui apportait fraîcheur et percussion sur le flanc gauche, pourrait manquer la dernière journée cruciale pour l’avenir du club en Coupe d’Europe.
Une évaluation médicale attendue
Le club alsacien n’a pas encore communiqué sur la nature exacte de la blessure, mais les premières images et le remplacement à la pause suggèrent une entorse légère à modérée. Des examens complémentaires seront réalisés ce début de semaine pour connaître la durée d’indisponibilité éventuelle.












