Ligue 1
Olympique Lyonnais – J33 : Clinton Mata sort sur blessure, inquiétude autour de sa cheville

Lors de la 33e journée de Ligue 1, Clinton Mata a dû quitter prématurément la pelouse du Stade Louis-II, touché à la cheville gauche. Le défenseur de l’Olympique Lyonnais a été remplacé par Duje Ćaleta-Car à la 22e minute, après avoir tenté de reprendre le jeu à deux reprises.
Une blessure inquiétante pour Clinton Mata
Alors que l’Olympique Lyonnais affrontait l’AS Monaco dans une rencontre décisive pour les places européennes, Clinton Mata (32 ans) a été contraint de céder sa place en première période. Le défenseur, visiblement seul au moment de sa blessure, s’est effondré en se tenant la cheville gauche. Malgré deux tentatives de reprise, il a dû sortir sur civière sous les regards inquiets de ses coéquipiers et du staff médical.
Un coup dur pour Paulo Fonseca et l’OL
Cette blessure intervient à un moment charnière de la saison pour l’OL, 7e au classement avec 54 points avant cette journée, et encore en course pour une place en Ligue Europa. Paulo Fonseca, s’appuie sur Clinton Mata en défense, devrait maintenant composer sans un élément clé de son dispositif défensif pour la dernière journée. Le défenseur angolais a été remplacé par Duje Ćaleta-Car, peu après le premier quart d’heure de jeu.
Quelle durée d’indisponibilité ?
Pour l’instant, le staff médical lyonnais n’a pas communiqué de diagnostic officiel concernant la gravité de la blessure de Clinton Mata. Des examens sont attendus dans les prochaines heures. Les supporters rhodaniens espèrent toutefois que le défenseur puisse revenir rapidement, alors que l’OL joue gros sur cette fin de saison.