Ligue 1
Ligue 1 – J33 : Un Stade Rennais FC avec quelques forfaits contre un OGC Nice sans ses éléments importants

Le Stade Rennais FC, 11e, reçoit l’OGC Nice, 4e, au Roazhon Park. Ce match, diffusé sur DAZN, est crucial pour les Niçois qui sont dans la course aux places européennes.
Les nouvelles des infirmeries
Quelques blessures au SRFC
Rennes devra faire sans Alidu Seidu, forfait pour la fin de saison. Dogan Alemdar est également indisponible, tandis que Jérémy Jacquet est incertain pour cette rencontre. Ayanda Sishuba est également indisponible.
Un OGCN amputé de ses cadres
Nice devra se passer de Mohamed Abdelmonem, Tanguy Ndombélé et Youssouf Ndayishimiye, tous forfaits pour la fin de saison.
Les équipes types et joueurs à suivre
Les onze du moment
Stade Rennais FC : Samba – Wooh, Rouault, Brassier – Assignon, James, Cissé, Matusiwa, Truffert – Kalimuendo, Meïté
OGC Nice : Bulka – Bombito, Dante, Bard – Clauss, Boudaoui, Rosario, Sanson, Abdi – Bouanani, Laborde
Des portiers attendus au tournant
Décisif par ses parades mais pas assez pour permettre à son équipe d’obtenir un résultat, Brice Samba sera un des hommes clés du côté rennais face à son ancien entraîneur, Franck Haise, et un résultat pour les Bretons passera forcément par une bonne prestation de l’international français. Chez les Aiglons, Marcin Bulka revient en grande forme dans ce sprint final avec des arrêts déterminants et un impact certain sur les rencontres, à l’image de ce match quasiment parfait face au Paris Saint-Germain en ouverture de la 30ème journée.
Quels pronostics ?
Pour cette rencontre, au mardi 6 mai, notre partenaire Betclic propose une côte à 3,40 en cas de victoire de Rennes tandis que la côte est à 1,99 pour une victoire de Nice. En cas de match nul, la côte est de 3,65.