Connect with us

Ligue 1

Ligue 1 – J32 : Un Toulouse FC décimé pour affronter un Stade Rennais et son infirmerie presque vide

Published

on

Dans la poursuite de la 32ᵉ journée, le Toulouse FC, classé 12ᵉ, accueillera le Stade Rennais FC, qui pointe à la 11ᵉ place, au Stadium de Toulouse. Ce match se déroulera le samedi 3 mai 2025 à 19h00 et sera retransmis sur DAZN.

Les nouvelles des infirmeries

Toulouse, des absents dans toutes les lignes

Le Toulouse FC, pour cette rencontre cruciale, devra composer avec plusieurs absents importants. Zakaria Aboukhlal, qui a déclaré forfait de dernière minute lors du dernier match pour cause de gène musculaire, reste incertain pour ce week-end. En défense, Rasmus Nicolaisen, victime d’une blessure à la cheville, est forfait jusqu’à la fin de la saison, tout comme le milieu de terrain Nicklas Schmidt, blessé au genou. L’attaquant Umit Akdag reste incertain pour cette rencontre pour raisons personnelles, tandis que Noah Edjouma et Mark McKenzie, suspendus, seront également absents.

Rennes doit resserrer ses lignes

Du côté du Stade Rennais, plusieurs absences sont à noter. Alidu Seidu, qui souffre d’une blessure au genou, est forfait jusqu’à la fin de la saison, ce qui prive Rennes de l’un de ses défenseurs clés. Le milieu de terrain Ayanda Sishuba, touché aux ischio-jambiers, reste également incertain pour ce déplacement à Toulouse, et sa participation au match dépendra de son état de forme dans les jours précédant la rencontre.

Les équipes type et joueurs à suivre

Les onze du moment

Toulouse FC : Restes – Sidibé, Cresswell, Canvot – Donnum, Casseres, Sierro, Suazo – Magri, King, Gboho

Stade Rennais FC ; Samba – Jacquet, Rouault, Brassier – Assignon, Matusiwa, Cissé, Fofana, Truffert – Al-Tamari, Kalimuendo

Les couloirs pour dynamiter le jeu

Dans deux systèmes similaires au coup d’envoi, l’importance des pistons devrait être grande pour faire des différences. Du côté toulousain, Aron Donnum devrait ainsi évoluer à droite où sa qualité technique mais aussi sa capacité à revenir sur son pied gauche seront des armes à utiliser par le TFC. Face à lui, il aura certainement à faire à Adrien Truffert, très actif dans son couloir gauche et qui revient bien ces dernières semaines avec beaucoup plus de justesse sur ses choix, notamment sur le plan offensif.


Partager l'article via :