Connect with us

Ligue 1

Ligue 1 – J32 : Un FC Nantes sérieusement touché contre un Angers SCO toujours décimé ?

Published

on

Dans le cadre des matchs du dimanche pour cette 32ᵉ journée, le FC Nantes, 14ᵉ, retrouvera Angers SCO, actuellement 15ᵉ, au Stade de la Beaujoire. Ce duel clé dans la course au maintien est programmé le dimanche 4 mai 2025 à 15h00, avec une diffusion sur DAZN.

Les nouvelles des infirmeries

Nantes, une infirmerie bien remplie

Le FC Nantes fait face à plusieurs absences pour ce match crucial. Douglas Augusto et Marcus Coco, tous deux suspendus, seront absents, privant l’équipe de deux options importantes en milieu de terrain et sur le flanc droit. ainsi que Saidou Sow, qui souffre d’une grave blessure au genou, ne reviendra pas avant 2026. De leur côté, Francis Coquelin, blessé aux ischio-jambiers, et Sekou Doucouré, touché à l’épaule, sont également incertains pour cette rencontre, ce qui pourrait restreindre les choix de l’entraîneur.

Angers lourdement affaibli

Angers SCO, dans une situation tout aussi compliquée, devra faire face à plusieurs absences. Jean-Eudes Aholou (genou) et Cédric Hountondji (tendon d’Achille) sont incertains pour cette rencontre. De plus, Sidiki Chérif, forfait pour la fin de la saison, représente une perte supplémentaire pour le club angevin qui lutte pour sa survie. Enfin, pas de retour annoncé pour Emmaneul Biumla (ischio-jambiers), Haris Belkebla (pied), Pierrick Capelle (cuisse), Bamba Dieng (adducteurs), ni pour Adrien Hunou et Halid Sabanovic qui sont écartés du groupe.

Les équipes type et joueurs à suivre

Les onze du moment

FC Nantes : Lopes – Amian, Castelletto, Zézé, Pallois, Cozza – Lepenant, Chirivella, Leroux – Abline, Simon

Angers SCO : Fofana – Arcus, Bamba, Lefort, Hanin – Belkhdim, Ould Khaled – Ferhat, Abdelli, Allevinah – Lepaul

Des attaques en berne

Avec un seul but sur les huit derniers matchs, Matthis Abline marque le pas dans ce sprint final nantais et doit retrouver, en plus de son influence dans le jeu, de l’efficacité dans son rôle de buteur pour amener le FC Nantes vers un maintien tranquille. Face à lui, Esteban Lepaul est lui aussi moins efficace avec seulement deux buts, face à Montpellier, depuis le 9 février dernier. L’avant-centre, qui avait bien commencé l’année 2025, a été freiné par une blessure et pâtit, comme ses coéquipiers, d’une animation offensive angevine en berne depuis maintenant plusieurs semaines.

Partager l'article via :