Connect with us

Ligue 1

Ligue 1 – J26 : Infirmerie vide au Paris Saint-Germain contre un Olympique de Marseille avec quelques forfaits

Published

on

La 26ᵉ journée se terminera en apothéose avec le Classique entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille. Ce choc, toujours très attendu, se jouera au Parc des Princes à 20h45. Le PSG, leader incontesté du championnat, cherchera à s’imposer devant son public face à une équipe marseillaise qui espère jouer les trouble-fêtes. Cette affiche sera à suivre en direct sur DAZN.

Les nouvelles des infirmeries

Une infirmerie vide au PSG

Le PSG pourrait compter sur l’ensemble de son effectif pour ce choc face à l’OM. Aucun joueur n’est annoncé blessé ou incertain pour cette 26ᵉ journée.

Quelques bobos à l’OM

L’OM devra faire sans plusieurs éléments clés pour ce choc au Parc des Princes. Ruben Blanco et Chancel Mbemba restent écartés du groupe sans date de retour annoncée. Amine Harit (mollet) et Amir Murillo (ischio-jambiers) ne devraient revenir qu’en J27, tandis que Faris Moumbagna (genou) et Robinio Vaz (ischio-jambiers) sont forfaits au moins jusqu’à la J28. Enfin, Pierre-Emile Hojbjerg est le grand absent côté Marseillais en raison d’une lésion au mollet.

Les équipes types et joueurs à suivre

Les onze du moment

Paris Saint-Germain : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes – Joao Neves, Vitinha, Fabian Ruiz – Doué, Dembélé, Barcola

Olympique de Marseille : Rulli – Cornelius, Balerdi, Kondogbia – Luis Henrique, Rongier, Bennacer, Merlin – Greenwood, Gouiri, Rabiot

Un clean-sheet à viser pour le PSG

Héros de la qualification en quarts de finale de Ligue des Champions, Gianluigi Donnarumma a l’occasion de se montrer à nouveau dans un grand rendez-vous, qui reflèterait sa bonne dynamique du moment malgré l’erreur au match aller contre Liverpool. Mis sur le banc le week-end dernier, Luis Henrique vit une période plus difficile après une première partie de saison en boulet de canon. Moins tranchant offensivement, il devra élever le curseur face à un adversaire du top 8 européen.

Partager l'article via :