Ligue 1
Ligue 1 – J26 : Des incertitudes à l’OGC Nice pour affronter un AJ Auxerre et son infirmerie presque vide

Ce week-end, la 26ᵉ journée de Ligue 1 commence dès vendredi soir avec une rencontre opposant l’OGC Nice à l’AJ Auxerre. Le coup d’envoi sera donné à 20h45 à l’Allianz Riviera, où les Niçois tenteront de consolider leur place sur le podium face à une équipe auxerroise en quête de points. Cette rencontre sera diffusée en direct sur DAZN.
Les nouvelles des infirmeries
Des doutes à lever chez les Aiglons
Nice devra se passer de Jonathan Clauss, suspendu. Terem Moffi (genou) et Tanguy Ndombélé (pubis) sont incertains, tout comme Morgan Sanson, qui est en phase de reprise.
Une infirmerie presque vidée à l’AJA
L’AJ Auxerre devra composer avec quelques absences pour ce déplacement sur la Côte d’Azur. Clément Akpa est suspendu et ne pourra retrouver les terrains qu’à partir de la 27ᵉ journée. Nathan Buayi-Kiala et Lasso Coulibaly, tous deux touchés au genou, ne sont pas encore fixés sur leur retour. Si le premier reste sans date de reprise, le second ne devrait pas rejouer avant la 30ᵉ journée.
Les équipes types et joueurs à suivre
Les onze du moment
OGC Nice : Bulka – Bombito, Ndayishimiye, Dante – Louchet, Boudaoui, Santamaria, Bard – Guessand, Laborde, Cho
AJ Auxerre : Léon – Hoever, Diomandé, Jubal, Osho, Mensah – Danois, Owusu – Perrin, Bair, Traoré
Une opportunité à saisir
Avec la suspension de Jonathan Clauss, Tom Louchet pourrait avoir sa chance dans le couloir droit. Doublure de l’international français, il n’a plus débuté une rencontre depuis l’élimination en Coupe de France et devrait donc avoir une opportunité à saisir ce vendredi. Les circonstances sont les mêmes à l’opposé pour Sinaly Diomandé, qui devrait remplacer Clément Akpa, suspendu. Après une petite blessure qui l’a fait sortir du onze, le défenseur central ivoirien aura fort à faire face aux athlétiques attaquants niçois.