Ligue 1
Ligue 1 – J25 : Un duel entre le Stade Brestois 29 et Angers SCO, deux équipes décimées avec des incertitudes à lever

Le Stade Brestois, surprenant cette saison avec un joli parcours en Ligue des Champions, veut continuer sur sa lancée en affrontant un Angers SCO en quête de points pour le maintien.
Les nouvelles des infirmeries
Plusieurs forfaits à dénombrer au SB29
À l’approche de la 25ème de Ligue 1, le Stade Brestois 29 devra composer sans certains de ses joueurs. Parmi eux, Mama Baldé, touché au mollet, est forfait et est espéré pour la 26ᵉ journée. Même situation pour Bradley Locko, qui souffre d’une blessure au pied et qui devrait revenir après la trêve. D’autres joueurs comme Justin Bourgault et Soumaila Coulibaly sont également dans l’incertitude en raison d’une pubalgie, avec un retour espéré dès la 25ᵉ journée. De son côté, Ibrahim Salah pourrait être absent plus longtemps, avec une possible reprise seulement autour de la 30ᵉ journée. Quant à Romain Del Castillo, son souci au genou ne lui permet pas encore de fixer une date de retour.
Une infirmerie aussi remplie au SCO
Du côté de Angers SCO, Jim Allevinah et Haris Belkebla, tous deux touchés respectivement par une béquille et une blessure à la cuisse, espèrent un retour dès la 25ᵉ journée. Esteban Lepaul, touché aux adducteurs, pourrait également revenir à cette échéance. D’autres cas suscitent plus d’inquiétudes. Sidiki Chérif souffre d’un problème musculaire à la cuisse, sans date de retour fixée. De leur côté, Adrien Hunou et Halid Sabanovic sont écartés sans précision sur leur situation. Enfin, Cédric Hountondji, blessé au tendon d’Achille, vise une réintégration pour la 26ᵉ journée.
Les équipes types et joueurs à suivre
Les onze du moment
Stade Brestois 29 : Bizot – Lala, Chardonnet, Ndiaye, Haidara – Camara, Lees-Melou, Magnetti – Sima, Ajorque, Pereira Lage
Angers SCO : Fofana – Raolisoa, Bamba, Lefort, Hanin – Belkhdim, Aholou – Ferhat, Abdelli, El Melali – Niane
Deux défenseurs à surveiller
Capitaine depuis son retour dans le onze, Abdoulaye Bamba a tenu un intérim très convaincant en l’absence d’Emmanuel Biumla. Avec le retour du défenseur central, l’international ivoirien devra conserver son niveau de jeu pour garder sa place de titulaire. Troisième meilleur buteur brestois cette saison en Ligue 1, Kenny Lala ne réalise pas une saison à la hauteur de la précédente mais reste un homme de base du système d’Eric Roy où sa qualité technique, notamment de centres, est un point fort du jeu finistérien.