Ligue 1
Ligue 1 – J25 : Un Toulouse FC avec des doutes à lever contre un AS Monaco un peu décimé

Cette 25ᵉ journée débute par une affiche alléchante entre le Toulouse FC et l’AS Monaco. Les Violets tenteront de s’imposer devant leur public face à une équipe monégasque toujours redoutable à l’extérieur.
Les nouvelles des infirmeries
Un TFC avec des doutes à lever
Le Toulouse FC devra composer avec plusieurs absences importantes pour la réception de l’AS Monaco ce vendredi 7 mars 2025. En attaque, Zakaria Aboukhlal et Joshua King, respectivement touchés à la cuisse et au mollet, restent incertains pour cette rencontre. En défense, Rasmus Nicolaisen (cheville) ne devrait pas être de retour avant la 26ᵉ journée, tandis que le gardien Guillaume Restes (ischio-jambiers) espère un retour la semaine prochaine. Enfin, mauvaise nouvelle pour le club : Nicklas Schmidt (genou) est d’ores et déjà forfait jusqu’à la fin de la saison.
Un AS Monaco touché
Côté AS Monaco, l’infirmerie est également bien remplie. En attaque, Folarin Balogun (épaule) ne fera pas son retour avant la 30ᵉ journée, tandis que Mika Biereth reste incertain à la suite d’une sortie prématurée le week-end dernier en raison de douleurs au genou. Le milieu de terrain monégasque sera privé d’Aleksandr Golovin (adducteurs), qui pourrait revenir la semaine prochaine. En défense, Soungoutou Magassa (pommettes) et Jordan Teze (quadriceps) n’ont toujours pas de date de retour définie. Enfin, Denis Zakaria, suspendu, sera absent mais pourra faire son retour dès la 26ᵉ journée.
Les équipes types et joueurs à suivre
Les onze du moment
Toulouse FC : Haug – Sidibé, Cresswell, McKenzie – Donnum, Sierro, Casseres, Suazo – Babicka, Magri, Messaline
AS Monaco : Majecki – Vanderson, Kehrer, Mawissa, Caio Henrique – Akliouche, Camara, Al-Musrati, Minamino – Embolo, Biereth
Des buteurs en grande forme
Zéro but jusqu’à la 22ème journée, deux réalisations sur les deux dernières : Frank Magri a saisi sa chance sur le front de l’attaque et ne semble désormais plus prêt à la lâcher. 10 buts en 7 matchs : Mika Biereth enchaîne les triplés et les records en Ligue 1. L’occasion de se rapprocher du top 3 des buteurs du championnat et son club par la même occasion.