Connect with us

Ligue 1

Ligue 1 – J24 : Une opposition RC Lens – Le Havre AC avec deux infirmeries allégées ?

Published

on

Le stade Bollaert-Delelis sera le théâtre d’un affrontement entre le RC Lens et Le Havre, ce samedi à 19h00. Les Sang et Or veulent conforter leur place dans le haut du tableau, mais ils devront se méfier des Havrais, toujours accrocheurs contre les gros. La rencontre sera diffusée sur DAZN.

Les nouvelles des infirmeries

Des retours mais encore de nombreux forfaits au RC Lens

Le RC Lens devra gérer plusieurs absences avant son déplacement au Havre. Jhoanner Chavez, blessé à la cheville, ne devrait pas revenir avant la 30e journée, tandis que Rémy Labeau-Lascary et Martin Satriano, tous deux touchés au genou, ont d’ores et déjà terminé leur saison. M’Bala Nzola, suspendu, manquera également ce match crucial. Avec plusieurs cadres indisponibles, les Sang et Or devront puiser dans leur effectif pour tenter de décrocher un bon résultat.

Des incertitudes à lever au Havre AC

Pour son match contre le RC Lens, Le Havre AC pourrait devoir faire sans plusieurs de ses joueurs clés. Fodé Ballo-Touré, victime de crampes le week-end dernier, est incertain, tout comme Yann Kitala (gêne musculaire). Daler Kuzyaev et Arouna Sanganté, tous deux touchés respectivement au mollet et au psoas, restent en attente d’un feu vert médical pour figurer sur la feuille de match. Junior Mwanga, suspendu, sera lui absent à coup sûr. Enfin, Elysée Logbo, qui souffre d’une blessure à l’épaule, n’a pas encore de date de retour définie.

Les équipes types et joueurs à suivre

Les onze du moment

RC Lens : Ryan – Gradit, Sarr, Medina – Sotoca, Thomasson, El Aynaoui, Diouf, Machado – Fulgini, Koyalipou

Le Havre AC : Gorgelin – Négo, Youté, Lloris, Ballo-Touré – Kechta, Diawara, Casimir – Soumaré, Hassan, Joujou

Deux renforts hivernaux à relancer

Recruté cet hiver et buteur dès sa première apparition, Goduine Koyalipou peine désormais à trouver le chemin des filets, alternant même match sur le banc et titularisation. En l’absence de M’bala Nzola, il aura un coup à jouer face à l’actuel avant-dernier de Ligue 1 pour retrouver de la confiance. Le cas est similaire pour Ahmad Hassan, venu renforcer la ligne offensive havraise et qui n’a marqué que lors de la victoire à Lille début février. Un retour dans les Hauts-de-France pour reprendre sa marche en avant ?

Partager l'article via :