Ligue 1
Stade Brestois – CDF : Un retour important espéré et cinq absences confirmées pour la réception de Dunkerque

De passage en conférence de presse ce mardi, veille de la réception de l’USL Dunkerque en Coupe de France, Eric Roy a fait un point complet sur son groupe, relatant une grosse incertitude autour de Ludovic Ajorque.
Qui pour arrêter la bande d’Eric Roy ? Le Stade Brestois est encore en lice en Coupe de France, même après avoir laissé filer beaucoup d’énergie sur la scène européenne. Les Pirates s’apprêtent à être abordés par les Maritimes, leurs rivaux sur la côte nordiste à l’occasion des quarts de finale de la compétition. Tombeur du LOSC au tour précédent, l’USL Dunkerque apparaît comme un adversaire féroce en Bretagne, là où les absents sont nombreux.
Présent devant les médias ce mardi, veille du duel à venir, Eric Roy a fait le point. Il ne pourra évidemment pas compter sur Romain Del Castillo (genou), Ibrahim Salah (pied) et Bradley Locko (pied), deux blessés de longue date. Il en sera de même pour Soumaila Coulibaly, dont le cas est intriguant. Alors qu’il a récemment été opéré d’une pubalgie, il souffre de la même zone après avoir été touché à Strasbourg. Justin Bourgault, recruté cet hiver, souffre du même mal et n’est pas apte à disputer la rencontre à venir.
La grande incertitude concerne Ludovic Ajorque, victime d’un lumbago et déjà absent à Strasbourg ce week-end. Son retour est espéré, même si l’incertitude reste réelle sur son cas. Aucune nouvelle n’a été donnée pour Jordan Amavi (ischio), blessé depuis la mi-janvier.
🇫🇷🏆 #SB29USLD 🎙 𝗘𝗿𝗶𝗰 𝗥𝗼𝘆 : « Ludovic Ajorque a repris l’entraînement, il y a encore une incertitude pour demain mais il va mieux. Justin Bourgault a un début de pubalgie, qu’il avait déjà quand il est arrivé au club cet hiver. J’ai besoin d'avoir mes joueurs à 100%, on… pic.twitter.com/c9PchFy73m
— Stade Brestois 29 (@SB29) February 25, 2025