Ligue 1
Ligue 1 – J23 : Un AJ Auxerre avec des doutes à lever contre un Olympique de Marseille presque au complet

La journée de samedi se clôturera avec un déplacement périlleux pour l’Olympique de Marseille sur la pelouse de l’AJ Auxerre (21h05, DAZN). En quête de confirmation, les Marseillais devront se méfier d’une équipe auxerroise solide à domicile et bien décidée à créer la surprise.
Les nouvelles des infirmeries
Plusieurs incertitudes à lever à l’AJA
L’AJ Auxerre devra faire face à plusieurs absences pour la réception de l’Olympique de Marseille ce samedi soir. Nathan Buayi-Kiala (genou) et Lasso Coulibaly (genou) sont absents, avec un possible retour du second à la 27e journée. Sinaly Diomandé (blessure) pourrait revenir pour cette rencontre, mais son état reste incertain. Ki-Jana Hoever (fessier) et Hamed Traoré (cuisse) sont également incertains, alors qu’Aristide Zossou (blessure) est indisponible pour une durée indéterminée.
Un effectif presque au complet à l’OM
L’Olympique de Marseille se rendra à Auxerre ce samedi avec un effectif réduit. En défense, Leonardo Balerdi est suspendu, tandis que Faris Moumbagna (genou) et Darryl Bakola (quadriceps) sont blessés. De plus, Chancel Mbemba, écarté du groupe, ne sera pas du voyage.
Les équipes types et joueurs à suivre
Les onze du moment
AJ Auxerre : Léon – Hoever, Jubal, Akpa, Mensah – Massengo, Owusu – Perrin, Traoré, Sinayoko – Bair
Olympique de Marseille : Rulli – Murillo, Kondogbia, Cornelius – Luis Henrique, Bennacer, Hojbjerg, Merlin – Greenwood, Gouiri, Rabiot
Des offensifs très décisifs
Sept buts et six passes décisives, c’est le total de contributions offensives de Gaëtan Perrin cette saison en Ligue 1. Le milieu offensif est d’ailleurs sur de meilleures bases que la saison dernière, en Ligue 2, où il avait fini avec 7 buts et 10 passes décisives en 38 journées. L’arrivée d’Amine Gouiri a été détonante du côté de la Canebière avec déjà deux buts et trois passes décisives en trois matchs, symbole de la montée en puissance de l’international algérien dans le système de Roberto De Zerbi qui semble lui convenir à merveille.