Connect with us

Ligue 1

Ligue 1 – J22 : Le classement des buteurs avec Mason Greenwood (OM) qui se rapproche du premier

Published

on

A l’issue de la 22ème journée de Ligue 1 McDonald’s et à l’approche de la 23ème journée qui démarrera par un Stade Rennais FC – Stade de Reims, voici un point sur le classement des buteurs qui a connu plusieurs mouvements.

Ce week-end a été marqué par quelques évolutions dans le classement des meilleurs buteurs de Ligue 1. Si Ousmane Dembélé reste confortablement en tête avec 16 buts, Mason Greenwood (OM) poursuit sa belle saison et revient à 14 réalisations grâce à un nouveau but inscrit. L’attaquant anglais confirme son rôle de leader offensif de Marseille et réduit l’écart avec la première place.

Derrière, Jonathan David (LOSC) reste à 12 buts, mais il n’a pas pu améliorer son total ce week-end, étant forfait de dernière minute pour le déplacement à Rennes. Il conserve toutefois une petite avance sur Bradley Barcola (PSG, 11 buts), qui complète le top 4.

La dynamique est différente pour Emmanuel Emegha (RC Strasbourg) et Ludovic Ajorque (Stade Brestois 29), qui franchissent tous deux la barre des 10 buts après avoir marqué ce week-end. Gaëtan Laborde (OGC Nice) les imite et rejoint le top 10 avec 9 buts au compteur.

Pour Evann Guessand (Nice), Arnaud Kalimuendo (Rennes) et Hamed Traoré (Auxerre), le compteur reste bloqué à 9 buts. Le podium est encore accessible, mais la concurrence s’intensifie.

  1. O. Dembele (PSG) : 16 buts
  2. M. Greenwood (OM) : 14 buts (+ 1 but)
  3. J. David (LOSC) : 12 buts
  4. B. Barcola (PSG) : 11 buts
  5. E. Emegha (RCSA) : 10 buts (+1 but)
  6. L. Ajorque (SB29) : 10 buts (+1 but)
  7. E. Guessand (OGCN) : 9 buts
  8. A. Kalimuendo (SRFC) : 9 buts
  9. H. Traoré (AJA) : 9 buts
  10. G. Laborde (OGCN) : 9 buts (+1 but)
Partager l'article via :