Connect with us

Ligue 1

Ligue 1 – J22 : Un Stade Rennais FC peu touché par les blessures contre un LOSC sans plusieurs éléments importants

Published

on

En clôture de cette 22e journée, le Stade Rennais FC reçoit le LOSC à 20h45 au Roazhon Park. Rennes, en difficulté cette saison et actuellement en milieu de tableau, tentera de se relancer face à une équipe lilloise bien installée dans la course à l’Europe. De leur côté, les Dogues voudront renverser leur mauvaise dynamique pour repartir de Bretagne avec les trois points. Cette affiche sera diffusée en direct sur DAZN.

Les nouvelles des infirmeries

Un milieu de terrain touché à Rennes ?

Alors qu’il s’apprête à défier le LOSC, le Stade Rennais doit gérer plusieurs forfaits. Dogan Alemdar (genou) ne devrait revenir qu’à partir de la 24e journée, tandis que Jordan James est suspendu pour cette rencontre. Azor Matusiwa, souffrant, est incertain. Enfin, Alidu Seidu, blessé au genou, ne rejouera plus cette saison. Ces absences pourraient peser lourd dans un match où Rennes devra être solide face à Lille.

Toujours des absences majeurs à Lille

Le LOSC ne sera pas épargné par les absences pour son déplacement au Roazhon Park. Nabil Bentaleb (reprise) et Samuel Umtiti (genou) ne disposent d’aucune date de retour précise. Tiago Santos, gravement blessé au genou, ne rejouera pas cette saison. Matias Fernandez-Pardo (cheville) est espéré pour la 24e journée, tandis qu’Edon Zhegrova (adducteurs) devra attendre la 26e journée avant d’être à nouveau disponible. Lille devra donc faire sans plusieurs de ses titulaires habituels.

Les équipes type et joueurs à suivre

Les onze du moment

Stade Rennais FC : Samba – Jacquet, Wooh, Brassier – Assignon, Cissé, Fofana, Truffert – Blas – Al-Tamari, Kalimuendo

LOSC : Chevalier – Meunier, Diakité, Alexsandro, Gudmundsson – André, Mukau – Cabella, Haraldsson, Sahraoui – David

De l’animation dans le camp des Rennais

Titularisé deux fois de suite par Habib Beye, Djaoui Cissé prend ses marques dans l’entrejeu rennais, enchaînant les prestations de qualité avec du volume de jeu et beaucoup de qualités à la récupération, un domaine important dans une équipe rennaise qui cherche à se rassurer.

En difficulté avec seulement deux victoires lors des sept dernières journées de Ligue 1, le LOSC doit relancer la machine, tout comme son avant-centre Jonathan David. L’international canadien, qui n’a plus marqué dans le jeu depuis début décembre en championnat, devra retrouver de la consistance alors qu’un concurrent, Chuba Akpom, a trouvé le chemin des filets dès sa première en Ligue 1.

Partager l'article via :